La play list…

En jargon de radio, la playlist est l’ensemble des titres diffusés pendant une émission.

 

Chaque semaine, après chaque édition de l’ Interstate 40, je rédige cette playlist, « INTERSTATE 40 WEEKLY PLAYLIST », qui comporte le nom de l’artiste ou du groupe, le titre diffusé, le nom de l’album dont j’ai extrait ce titre et le nom du label, de la maison de disques, qui produit cet album.

 

La playlist comporte également la mention « NEW ON AIR », indiquant que ce titre est diffusé pour la première fois à l’antenne.

Le chiffre figurant dans la colonne « WEEKS ON AIR » correspond au nombre de semaine écoulées depuis la première diffusion d’un titre de l’album concerné. (seuls les albums sont pris en compte, en vue de leur classement au « TOP TEN »).

« TRACKS OF THE WEEK »: il s’agit tout simplement de deux titres, sélectionnés par un panel d’auditeurs, de collaborateurs et par moi même, en fonction d’un certain nombre de critères: vocal, instrumental, composition, interprétation, qualité de production, plaisir d’écoute,…

« LA NOUVEAUTÉ DE LA SEMAINE SUR L’INTERSTATE 40 »: chaque semaine (en principe…), un nouvel album, qui me paraît présenter un intérêt particulier, dont j’extrais au moins trois titres, qui figurent sur la playlist, sur un fond grisé.

Cette playlist est ensuite envoyée aux artistes, groupes, maisons de disques ou chargés de promotion concernés. Un complément mensuel, « INTERSTATE 40 MONTHLY EVALUATION », lui aussi expédié aux intéressés, récapitule les « tracks of the week » du mois écoulé, indique l’album qui se voit attribuer la mention album du mois, « ALBUM OF THE MONTH », également l’album « HIGHLY RECOMMENDED », vivement recommandé…

Cette évaluation mensuelle comporte de plus le classement « INTERSTATE 40 TOP TEN ALBUMS », les dix meilleurs albums, toujours d’actualité malgré les mois qui passent, des mois dont le nombre figure dans la colonne « MONTHS ON CHART ».

 

Et toi, Ô mon fidèle auditeur, qui voudrait bien se procurer les disques entendus lors de nos « ballades dans la musique américaine, nos ballades sur l’Interstate 40 », et qui a besoin pour cela de références, tu peux te procurer cette playlist (elle est également faite pour çà !!!)

 

Pour obtenir la playlist, écrivez-nous !!!

interstate40@wanadoo.fr

Comments are closed.